Pages

.

"Mon gâteau chocolat" #KerCadélac fourré au chocolat blanc


Aujourd'hui je vous propose ma première recette réalisée avec "mon gâteau chocolat et pépites-de-chocolat" de Ker Cadélac , c'est en 1968 que les premiers produits de cette entreprise bretonne voient le jour. Des ingrédients de qualité pour des produits gourmands qui régalent petits et grands.

Pour 3 personnes:
  • 1 Mon Gâteau Chocolat & Pépites de chocolat Ker Cadélac
Pour la mousse au chocolat blanc:
  • 60 gr de chocolat blanc
  • 100 ml de crème liquide
Pour le glaçage:
  • 40 gr de chocolat noir
  • 40 gr de chocolat au lait
  • 75  ml de crème liquide
Dans un premier temps, préparez la mousse au chocolat.
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, réservez.
Fouettez la crème liquide en chantilly, ajoutez le chocolat blanc, mélangez bien.
Réservez au frais 30 mn.
Découpez 3 cylindres de 6, 5 cm de diamètre et de 4 cm de haut, puis coupez chaque cylindre en 3 disques.
Préparez le glaçage, faites fondre les chocolats avec la crème. Mélangez afin d'obtenir un mélange homogène.
Garnissez de mousse au chocolat blanc un disque de gâteau, déposez un second disque, garnissez de mousse puis finissez pour le troisième disque.
Faites la même chose avec les 2 autres cylindres.
Déposez vos gâteaux sur une grille posée sur un plat creux, nappez chaque petits gâteaux de glaçage  au chocolat.
Réservez au réfrigérateur environ 3 h.




No comments:

Post a Comment