Cette recette est extraite du dernier livre de Nathalie Beauvais Vive les Légumes, la chef bretonne vous y propose 68 recettes de l'entrée au dessert.
Dans cette recette j'ai juste remplacé le fromage de chèvre demi-sec par du morbier au lait cru.
Pour 3 courgettes:
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 100 gr de quinoa
- 1 pincée d' herbes de Provence
- 200 gr de morbier au lait cru
- 200 ml d'eau
- huile d'olive
- sel, poivre
Préchauffez votre four à 200°C.
Lavez et coupez les courgettes dans le sens de la longueur. Etalez-les sur une plaque du four légèrement huilée et salée côté peau dessus. Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.
A l'aide d'une petite cuillère, prélevez délicatement la chair des courgettes en conservant la peau avec une épaisseur de 3 à 5 mn. Hachez la chair grossièrement au couteau et conservez les peaux des demi-courgettes sur la plaque du four.
Epluchez et ciselez finement l'oignon. Dans une casserole, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon pendant 5 mn à feu moyen, ajoutez les courgettes hachées, le quinoa et mouillez le tout avec 200 ml d'eau. Assaisonnez, parfumez avec les herbes de provence et faites cuire à feu doux à couvert pendant 20 mn.
A la fin de la cuisson, rectifiez l'assaisonnement et laissez cuire à découvert quelques minutes supplémentaires si la préparation est trop liquide.
Préchauffez votre four à 210°C, répartissez la farce dans les demi-courgettes vidées, recouvrez de lamelles de fromage, nappez d'un filet d'huile d'olive. Enfournez 10 mn environ.
Servez tiède avec une salade verte .
No comments:
Post a Comment