Pages

.

" Mon gâteau Amande" #Ker Cadélac en verrine aux pommes


Ma deuxième recette réalisée avec "Mon gâteau amande" de Ker Cadélac, cette entreprise bretonne située à Loudeac . Vous pouvez également réaliser cette recette avec " Mon gâteau nature " .

Pour 6 verrines :
  • 1 "Mon gâteau Amande" Ker Cadélac
  • 2 pommes
  • 50 gr de beurre demi-sel
  • 3 c. à soupe de sucre cassonade
  • 125 gr de mascarpone
  • 1 blanc d'oeuf
  • amandes effilées
  • 1 pincée de vanille en poudre
Epluchez et coupez vos pommes en dés.
Faites fondre le beurre dans une casserole, faites-y dorer vos dés de pommes, saupoudrez de sucre.
Réservez.
Découpez des tranches dans le gâteau, puis des disques de la taille de vos verrines à l'aide d'un emporte pièce .
Montez le blanc d'oeufs en neige ferme et fouettez la mascarpone avec la vanille.
Incorporez-lui délicatement le blanc en neige.
Dans chaque verrine, déposez des dés de pommes, un disque de gâteau, de la préparation à la mascarpone, des amandes effilées.
Réservez au réfrigérateur 2 h.

No comments:

Post a Comment