Pages

.

Muffins à la farine de sarrasin

Je voulais réaliser une recette en associant la farine de sarrasin de La ferme du duneleet et les citrons confits que j'avais acheté lors de mon passage à Apt, capitale du fruits confits.
J'ai trouvé mon bonheur sur le site Cuisine AZ . Vous pouvez ajoutez la garniture que vous souhaitez pour réaliser cette recette.

Pour 10 muffins:
  • 120 gr de farine de sarrasin 
  • 120 gr de sucre cassonade
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200 gr de lait
  • 100 gr de beurre fondu
  • 2 oeufs entiers
  • 70 gr de canneberges séchées
  • un quartier d'écorce de citron confit Les fleurons d'Apt
Préchauffez votre four à 180°C. Placez votre moule à muffins sur une plaque perforée.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure. Réservez
Dans un second saladier, fouettez légèrement le lait, le beurre et les oeufs.
Versez petit à petit sur le mélange farine-sucre-poudre d'amandes-levure en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte à muffins homogène.
Ajoutez les canneberges et le citron confit coupé en dés.
Mélangez à nouveau.
Remplissez les empreintes à muffins au 3/4, enfournez 20 mn environ.
Après quelques minutes, démoulez-les délicatement et laissez refroidir sur une grille.

No comments:

Post a Comment