Pages

.

Brioche mousseline


Aujourd'hui je vous propose cette délicieuse brioche que j'ai découvert sur le blog de Delphine Oh, la gourmande pour ma participation à Escapade en cuisine  du mois de septembre, sur le thème « Je suis dans le pétrin » , Le blog culinaire pause-nature devait venir piocher une recette sur mon blog.

Pour une brioche:
  • 20 gr de levure fraîche
  • 20 gr d'eau
  • 350 gr de farine
  • 4 œufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 170 gr de beurre mou en morceaux
  • 1/2 c à café de sel fin
Dans le bol de votre robot muni du pétrin, émiettée la levure et ajoutez l'eau.
Puis ajoutez le reste des ingrédients, pétrissez 5 mn jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Videz la pâte dans un grand récipient hermétique et laisser reposer 12 h au réfrigérateur.
Le lendemain, farinez un plat de travail et déposez-y la pâte.
Coupez-la en 4 et roulez-les sur le plan de travaille afin d'obtenir une boule.
Placez-les  dans un grand moule à brioche.
Couvrez et laissez de nouveau lever la pâte environ 2h dans un endroit sec.
Préchauffez votre four à 180°C.
Enfournez environ 40 mn.
EnregistrerEnregistrer

No comments:

Post a Comment